Votre panier est vide
Conducteurs pour moutons
|
Visibilité : Les moutons doivent bien voir la clôture pour éviter de s'y cogner. Utilisez des rubans larges ou de couleur vive, bien plus visibles que les fils fins. C'est d'autant plus important que les moutons sont des animaux craintifs.
Conductivité : Optez pour des matériaux conducteurs à forte conductivité (par exemple, fil haute tension, ruban électrique) pour garantir une décharge efficace, même lorsque votre troupeau possède une laine épaisse.
Type de clôture : Selon que vous souhaitez installer une clôture permanente ou mobile, différents matériaux seront adaptés. Le ruban électrique est idéal pour les clôtures mobiles car il est économique, rapide à poser et facile à enrouler. Pour plus de praticité à la pose, nous conseillons d'utiliser les enrouleurs de clôture. Le fil de clôture est recommandé pour les clôtures permanentes. Son installation demande un peu plus d'effort, mais garantit la tenue de la clôture sur le long terme. Ce matériau offre une excellente conductivité et, selon le modèle, une résistance particulière aux intempéries grâce à son revêtement aluminium. Si vous cherchez une solution encore plus simple, pensez au filet à moutons ou à l’ingénieux SmartFence.
Ruban électrique : Notre ruban est notre choix numéro un pour la clôture électrique à moutons. Il peut être utilisé pour les installations mobiles ou permanentes, avec plusieurs largeurs possibles. 12,5 mm et 20 mm conviennent parfaitement pour les clôtures mobiles, tandis que le 40 mm s'adapte mieux à une installation permanente. Le ruban est composé de conducteurs électriques en acier inoxydable et cuivre, entourés de fibres plastiques blanches ou colorées. L'acier inoxydable garantit une haute résistance à la traction, le cuivre une excellente conductivité. Les moutons voient bien ce matériau, ce qui limite les risques de blessure.
Fil de clôture : Ce conducteur se compose de fil acier galvanisé. Selon l’utilisation, différents diamètres sont disponibles, de 1,6 mm à 2,0 mm.
Fil toronné : Ce matériau très conducteur comprend sept fils galvanisés, torsadés ensemble. Grâce à leur faible résistance, les fils toronnés conviennent aux longues clôtures à moutons permanentes.
Fil (Haute Tension) : Le fil haute tension est le meilleur fil de clôture de notre gamme et idéal pour les clôtures à moutons permanentes. L’alliage zinc-aluminium le rend très conducteur et particulièrement résistant à la corrosion. La couche d’aluminium autour de l’âme garantit une conductivité jusqu'à 15 fois supérieure à celle des fils standards. Avec des ressorts en acier et tendeurs de clôture supplémentaires, vous pouvez tendre le fil haute tension sur des espacements de poteaux jusqu'à 20 mètres. Nous recommandons le fil haute tension pour la clôture permanente : l’investissement de départ est plus élevé mais justifié par ses excellentes propriétés et une longévité jusqu’à 30 ans.
Filet : Le filet à moutons peut s’avérer particulièrement efficace, offrant à la fois des barrières physiques et électriques, avec en plus une pose et un déplacement faciles.
Les isolateurs doivent être adaptés au matériau utilisé pour la clôture. Il existe des isolateurs pour fils toronnés, fils simples et fils spéciaux. Veillez à prévoir un modèle approprié en fonction du matériau et de l’usage des poteaux.
Ils sont fabriqués avec des matériaux durables comme le plastique, le caoutchouc ou la céramique, et servent à isoler le conducteur des poteaux pour éviter toute fuite de courant. Les isolateurs en plastique sont les plus répandus : légers, résistants aux intempéries et économiques. Des plastiques comme le polyéthylène ou le polypropylène sont souvent utilisés pour leur durabilité et leur résistance.
Les isolateurs en céramique offrent un pouvoir isolant très élevé et résistent particulièrement bien aux conditions climatiques extrêmes, bien qu'ils soient aussi plus lourds et plus onéreux. Ils sont donc souvent utilisés comme isolateurs de tension et isolateurs d’angle, car ils supportent mieux les forces dans ces zones.
Pour les clôtures à moutons, les isolateurs annulaires, isolateur de soutien ws, et clips de fil sont particulièrement adaptés.
FIL BARBELÉ ? À ÉVITER ABSOLUMENT ! Nous déconseillons fortement l’utilisation du fil barbelé pour les pâturages à moutons. Le fil barbelé risque de blesser gravement les animaux s'ils tentent de traverser la clôture et que leur laine s’y accroche.
Sélectionnez votre conducteur en seulement 3 étapes
Bientôt disponible Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir un conseil personnalisé, nous restons à votre disposition.
|