Le piège à rats Goodnature - Résoudre le problème d’attraper un rat sans piège
- Publié le

Goodnature® a vu le jour en Nouvelle-Zélande, et ce n’est pas un hasard : notre objectif est de permettre à la faune menacée, chez nous et partout dans le monde, de s’épanouir à nouveau. Pour cela, il faut maîtriser toute une série de nuisibles, à commencer par les rats et les souris. Nous souhaitons le faire de manière respectueuse, sans utiliser de substances toxiques dangereuses. C’est pourquoi nous développons des pièges humanitaires, qui se réarment automatiquement et sont simples et sûrs à utiliser. Nous n'avons pas seulement créé une première mondiale, nous avons lancé une révolution.
L'un des grands avantages des pièges Goodnature® est leur réarmement automatique, ce qui en fait une solution fiable et durable pour vos problèmes de nuisibles. La conception du piège A24 a demandé beaucoup de temps et de longues années de recherche et développement pour aboutir à sa forme actuelle. L’ajout du gaz CO2 a constitué une des plus grandes avancées dans cette évolution. La technologie Goodnature allie principes d’ingénierie, sciences du comportement animal et normes de fabrication les plus exigeantes pour garantir des pièges capables d’éliminer 24 rongeurs par cartouche de gaz.
Comment fonctionne le piège Goodnature®
Dans tout le processus de piégeage, l’un des points essentiels est d’utiliser un attractif irrésistible pour l’animal ciblé. Nous avons mis au point un appât longue durée spécifique, qui, utilisé dans notre pompe automatique à appât (ALP), peut être diffusé de manière constante pendant six mois. Cette diffusion continue garantit que le piège attire en permanence votre nuisible cible. Grâce à nos appâts non toxiques, il n’y a aucun risque d’empoisonnement secondaire pour la faune sauvage, les animaux domestiques, et la conception spéciale garantit que le déclenchement ne peut se faire que si le nuisible se trouve juste devant le mécanisme. Une fois le mécanisme actionné, la tige frappe fortement la tête du nuisible, causant une mort immédiate et sans souffrance.
Lorsque la pression s’est entièrement relâchée, la tige revient à sa position de départ. Quand le mécanisme est totalement réarmé, la chambre se remplit à nouveau de gaz, ce qui augmente la pression et prépare le piège pour le prochain passage. L’animal tué tombe, devenant ainsi disponible pour d’autres animaux charognards ou peut être retiré.
Le compteur fourni vous permettra de surveiller les résultats du piège et de vérifier le nombre de frappes restantes sur la cartouche de gaz. Une cartouche permet d’effectuer 24 frappes. Grâce à sa conception spécifique, les animaux domestiques et les autres espèces non ciblées n’ont pas accès à l’appât ni au piège.
Trouver l’emplacement idéal pour votre piège
Nos cartes détectrices de rongeurs vous aident à penser comme un rat. Pour être efficace, il est important d’analyser (et non de deviner) où placer votre piège A24. Les cartes détectrices révèlent les endroits où les rongeurs se sentent en sécurité pour manger. C’est là qu’il faut installer votre piège, même si ce n’est pas là où vous les avez vus ou entendus.
Bien que vous puissiez voir des traces de passage comme des crottes ou des galeries, voire apercevoir les rongeurs eux-mêmes, cela ne signifie pas que ce sont des lieux propices à l’entrée dans un piège. Les rongeurs explorent la nourriture – et donc les pièges – uniquement là où ils se sentent en sécurité. Les cartes contiennent notre appât longue durée non toxique, particulièrement apprécié par les rongeurs. En repérant celles qui portent des traces de dents après quelques nuits, vous saurez où vos nuisibles se nourrissent et où installer précisément votre piège.
Reconnaître les marques de morsures
Si des rongeurs mangent près de vos cartes détectrices, ils tenteront de grignoter l’appât à l’intérieur. Vous verrez alors des marques de griffures ou de morsures sur les cartes. Parfois, il s’agira de simples éraflures, d’autres fois la carte sera complètement déchiquetée !
La principale différence entre un rat et une souris se trouve dans la manière dont ils rongent les cartes. Les souris, avec leurs petites dents et mâchoires, laissent des traces très fines, tandis que les rats peuvent laisser des marques beaucoup plus profondes et déchirer totalement les cartes de détection.
Vidéo : Comment utiliser le piège à rats Goodnature®
Système automatique de dosage de l’appât
La pompe à appât automatique Goodnature® est conçue pour vous faciliter la tâche afin de garder rats et souris sous contrôle durablement. Ce système vous permet de l’installer et de l’oublier, ne nécessitant une vérification de votre piège que deux fois par an. Une fois mise en place et activée, la pompe assure un renouvellement constant de l’appât au chocolat sur une période de six mois. Veiller à ce que l’appât soit toujours frais dans votre piège augmente considérablement votre taux de réussite.
Sans toxiques pour les animaux et l’environnement
Le piège A24 de Goodnature® utilise une méthode totalement non toxique pour attirer et éliminer les nuisibles. Nous n’utilisons pas de raticides ou d’autres méthodes empoisonnantes, évitant ainsi toute accumulation de toxines dans la nature. Une fois capturés, les rongeurs sont réintégrés en toute sécurité au cycle alimentaire d’autres animaux comme les chats et les oiseaux.
Pour plus d’informations sur les pièges A24